Présentation du concept Vêtifuté aux chefs d'établissements :

La démarche de Vêtifuté pour aider les personnes handicapées hébergées en établissement spécialisé passe par une collaboration étroite avec les établissements.

Avant toute intervention, Vêtifuté s'attache à rencontrer systématiquement les Responsables d'établissements avec lesquels elle est appelée à collaborer. C'est en effet avant tout grâce à la bonne compréhension du fonctionnement de l'établissement, de ses spécificités, et la qualité de la relation qu'elle entretiendra que Vêtifuté sera à même de proposer une prestation d'autant plus efficace envers les personnes hébergées et le personnel d'établissement.

Démonstration des adaptations aux personnels des établissements :

Phase essentielle dans le processus de fonctionnement de Vêtifuté, la présentation des adaptations au personnel d'établissement s'effectue in situ sur mannequin ou éventuellement avec toute personne désireuse de se prêter à cet exercice.

La démonstration va permettre au personnel de l'établissement d'appréhender en un minimum de temps l'étendue des possibilités qu'offrent les différentes adaptations, leurs avantages pour les personnes hébergées, mais aussi de mesurer concrètement les gains de temps, la limitation des manipulations et la facilitation du travail. A l'issue de la démonstration, le personnel d'établissement est apte à déterminer rapidement, parmi les personnes hébergées, les besoins les plus urgents.

vêtements homme vêtements homme

Recensement des résidents dans le besoin :

C'est grâce au concours du personnel d'établissement et à sa parfaite connaissance des ses résidents que nous pouvons procéder au recensement des personnes ayant besoin d'avoir recours aux prestations Vêtifuté. Cette étape s'effectue donc en étroite collaboration avec le personnel d'établissement pour nous permettre d'entrer en contact avec les personnes à mobilité réduite, leur famille ou leur organisme de tutelle afin d'appréhender physiquement le besoin.

Lorsque le recensement des besoins est effectué par le personnel de l'établissement, Vêtifuté se charge d'entrer en contact avec les familles des résidents concernés ou leur organisme de tutelle lorsque c'est le cas. Cette étape peut s'effectuer par une rencontre physique, par courrier ou par téléphone, selon les dispositions en vigueur dans l'établissement. Vêtifuté apporte alors toute son écoute, son expérience du monde du handicap, son conseil, son aide, et s'attachera dans tous les cas, par déontologie, à respecter scrupuleusement le libre choix des personnes.

personnel de l'établissement